Devenir VDI à Pau c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Pau

Découvrez le statut de VDI et les nombreux univers dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Pau avec facilité !

Depuis une décennie les ventes à domicile sont en vogue qu'il s'agisse de ventes de maquillage, de vêtements ou de décoration, ce qui engendre d'innombrables emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Pau. Si vous êtes sur le point d'achever vos études ou si vous souhaiteriez un mi-temps, le métier vous correspondra. Le vendeur est indépendant mais des arrangements spécifiques apportés à son statut lui évitent les difficultés d'une constitution de société et lui apportent une certaine sérénité avec des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un contrat de commercialisation doit être conclu entre le Vendeur à Domicile et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Pau ? Interrogez nous pour être mis en relation avec des enseignes renommées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant est totalement autonome d'employer le nombre de jours par semaine qu'il veut à l'activité. Ce métier peut s'exercer tout en gardant son emploi principal comme salarié et apporte ainsi la possibilité d'additionner deux sources de revenus. Mais votre patron doit être d'accord et une activité complémentaire doit être légitimée dans votre domaine, par exemple, expert-comptable et diététicien ne peuvent pas devenir VDI. Le revenu tiré de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut même se cumuler avec une pension de retraite. Toute personne retraitée intéressée par cette activité doit toujours interroger auparavant la caisse chargée de lui verser sa pension, sur les possibilités de cumul qui lui sont spécifiques. Semblablement, indemnité d'ARE et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner à charge de garder son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi et de réaliser des actes réels et répétés de quête de travail. D'autres pensions comme le RSA sont conciliables avec les revenus  de l'activité VDI, il faut cependant, étant donné la multiplicité des vies de chacun et les éventuelles répercussions pécuniaires, veiller auprès de l'administration du possible cumul et des conditions à satisfaire.

Le saviez-vous ?

L'absence d'expérience force de vente n'est pas un souci, l'entreprise de vente directe vous formera à ses produits et à ses techniques de vente. Pour mener à bien son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et pouvoir diffuser son dynamisme aux consommateurs.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je vois souvent des reportages sur la vente directe, est-ce que c'est un secteur dynamique ? (Ambroise, à Pau)

Tout à fait, la vente à domicile est un domaine en plein expansion et il y aura environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans les Pyrénées-Atlantiques. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis sans-emploi, est-ce que je ne vais plus avoir mon indemnité si je suis Vendeur à Domicile Indépendant ? (Hélène, à Pau)

Vous pouvez conserver votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et percevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Pau et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les atouts de Devenir-vdi.com ?

Je souhaite être VDI à Pau